Nouvel amplificateur intégré réalisé par la société française Em Phi sous la marque Revar

Nouvel amplificateur intégré réalisé par la société française Em Phi sous la marque Revar

mai 20, 2021 0 Par By Rouge Son

REVAR MODEL THREE

Le Model Three est un nouvel amplificateur intégré réalisé par la société française Em Phi sous la marque Revar. Il complète la gamme de produits Revar dont nous avons déjà testé l’ampli de puissance Model Two et le préamplificateur Model One.

Cette électronique de près de 100 W par canal dispose de cinq entrées à haut niveau et d’une sortie préamplificateur. Sa connectique est de très bonne qualité, avec des prises Cinch de type Tiffany. Le châssis de l’appareil est constitué d’un coffret en aluminium de forte épaisseur équipé de deux plaques en cuivre, superposées, qui constituent le fond du boîtier de 5 mm.
La conception du Model Three est extrêmement proche, à tous les niveaux, de l’idéal théorique du « fil droit avec du gain ». Le trajet du signal n’est pratiquement jamais interrompu, les composants sont utilisés en mode « dérivation » pour extraire les composantes « indésirables » du signal et les supprimer en les envoyant à la masse. Ainsi le signal audio ne traverse pas les contacts des relais de commutation des sources et le potentiomètre de volume et implanté selon une configuration en « Shunt ».

Pour le reste, on note une alimentation équipée d’un transformateur torique de forte capacité, des étages préamplificateurs constitués de composants discrets et des circuits de puissances utilisant des doubles push-pull de transistors bipolaires Motorola sans aucune boucle de contre-réaction globale.
A l’écoute le Model Three de Revar s’est révélé extrêmement convaincant, en procurant des sensations physiques dignes d’un appareil deux fois plus puissant. Il convient parfaitement aux mélomanes qui recherchent une certaine « vérité » sonore, mais qui refusent de vivre avec une électronique « aseptisée », terne et sans saveur. Les ingénieurs de Revar ont su concilier avec une rare efficacité un caractère vivant, dynamique, puissant, et une grande élégance de restitution sonore où la transparence, le respect des timbres, ne sont pas synonymes d’ennui.

 

Les autres articles qui pourraient vous intéresser :

Casque d’écoute à annulation de bruit active  : Comment fonctionnent-ils et lesquels choisir ?

Câbles HDMI : Efficaces à distance ?

Supports muraux pour téléviseurs : Un guide sommaire