Enceintes portables Bluetooth – Critères de sélection des meilleurs modèles

Enceintes portables Bluetooth – Critères de sélection des meilleurs modèles

mai 28, 2021 0 Par By Rouge Son

Les enceintes portables

Si, lors de votre visite dans un grand magasin d’électronique, vous avez remarqué dans un endroit spécial un ensemble de haut-parleurs de couleurs et de formes diverses, ce n’est pas un hasard. La raison en est que les haut-parleurs Bluetooth portables sont l’une des catégories de gadgets en plein essor. Les magasins suivent la tendance du moment, consacrent de l’espace et présentent les meilleurs produits de la catégorie.

Si vous pensez que les enceintes portables ne sont destinées qu’aux jeunes ou aux mélomanes, vous devriez revoir votre jugement, car leurs utilisations sont variées. En outre, vous pouvez les utiliser presque partout, en combinaison avec un smartphone, un ordinateur portable ou une tablette, en surmontant les limitations et la faible qualité sonore offertes par la plupart des offres de ces catégories. La prise en charge de la connectivité sans fil via la norme Bluetooth rend les câbles inutiles, et la batterie rechargeable intégrée est dans la plupart des modèles cela évite d’avoir à acheter des piles.

bluetooth enceinte JBL

bluetooth enceinte JBL

Si vous préférez nous avons un articles : Casque d’écoute à annulation de bruit active  : Comment fonctionnent-ils et lesquels choisir ?

Ce qu’il faut vérifier avant d’acheter une enceinte Bluetooth

Les critères d’achat d’une enceinte Bluetooth sont multiples et leur importance dépend de vos besoins personnels.

Portabilité

Tout d’abord, vous devez vous demander si la portabilité est un facteur d’achat important, car il existe des modèles sans batterie rechargeable, qui doivent être branchés sur une prise de courant pour fonctionner. En général, ces modèles ont une taille plus grande que les autres, mais ont une plus grande puissance sonore

Design

Le design est un autre critère et il est révélateur que les fabricants ont créé des enceintes assez modernes, ainsi que des enceintes au design plus conservateur, répondant ainsi à tous les goûts. Toutefois, comme nous parlons de haut-parleurs, nous ne pouvons pas négliger la qualité du son pour des raisons de design. La qualité du son est toujours l’un des principaux facteurs d’achat d’une enceinte, le volume des basses étant celui qui fait la différence pour beaucoup.

Autonomie  et les Caractéristiques techniques

Toutefois, comme c’est le cas pour les smartphones, l’autonomie est également un facteur important pour les enceintes portables sans fil, car elle garantit une utilisation sans problème pendant de nombreuses heures avant de devoir chercher une prise. De même, il faut souligner d’autres caractéristiques techniques qui peuvent être utiles, comme la présence du NFC, d’un port casque ainsi que d’un microphone qui permet de passer un appel téléphonique en haut-parleur.

Prix

Nous avons laissé le prix pour la fin, car la variété disponible sur le marché couvre tous les budgets. La plupart des propositions des entreprises se situent entre 100 et 300 euros, tandis que certains modèles dépassent la barre des 700 euros. À l’approche des vacances d’été, nous avons rassemblé quelques-uns des meilleurs modèles du marché, dont le prix ne dépasse pas 350 €, et nous vous les présentons.

Nos tests d’enceinteq Bleutooth portables sur Batteries

JBL Flip 5

Le modèle Flip bien-aimé de JBL évolue, et le JBL Flip 5 rafraîchi impressionne par sa forme et bien sûr par ses performances sonores. Rappelant un petit cylindre, il peut même être placé en position verticale et offre une protection standard (IPX7) contre l’eau. Comme la plupart des enceintes de cet article, elle peut être connectée aux smartphones et tablettes, qu’ils soient basés sur la plateforme iOS ou Android.

JBL Flip 5

JBL Flip 5

Avec une longue portée et 12 heures d’autonomie, le Flip 5 peut être connecté à une deuxième enceinte PartyBoost compatible JBL pour un son stéréo, ou plus pour une fête encore plus grande ! Le nouveau design du haut-parleur offre plus de volume et des basses plus claires que les versions précédentes.

Ultimate Ears Boom 3

Pour beaucoup, l’Ultimate Ears Boom 3 est peut-être le meilleur choix dans la catégorie des enceintes Bluetooth. Avec un son à 360°, une commande musicale à une touche, et une protection contre l’eau, la poussière et les chutes, l’UE Boom 3 est une petite bête, puisqu’il peut « remplir » une grande pièce de musique. Ses performances sonores sont de haut niveau, ce qui signifie que même si vous réglez le volume au maximum, le son est clair et les basses profondes, sans distorsion.

Ultimate Ears Boom 3

Ultimate Ears Boom 3

Les autres points qui ressortent de l’UE Boom 3 sont son design, la possibilité de le placer en position verticale et son autonomie qui, selon la société, est d’environ 15 heures. Son utilisation en extérieur est facilitée par son étanchéité (IP67), puisqu’il peut rester jusqu’à 30 minutes sous l’eau. Enfin, grâce à la #PartyApp, vous pouvez connecter de 2 à 150 enceintes Boom ou Megaboom !

SoundLink Revolve+ de Bose

La catégorie ne saurait être sans Bose, connu pour ses produits haut de gamme autour du son. Sa meilleure offre s’appelle le Bose SoundLink Revolve+ et se décline en deux couleurs différentes : Luxe Silver et Triple Black. Il a un design moderne en forme de lampe tempête et une poignée en tissu, et son autonomie est d’environ 16 heures.

Bose SoundLink Revolve+

Bose SoundLink Revolve+

Grâce à ses doubles haut-parleurs passifs, les vibrations et les chocs sont réduits au minimum, de sorte qu’il reste stable en place sans bouger. L’orientation des haut-parleurs se fait vers la base du Revolve+, de sorte que le réflecteur qui s’y trouve distribue le son à 360°. De multiples fonctions sont réalisées par simple pression sur un bouton, comme répondre à un appel téléphonique, basculer entre les appareils connectés, et ceux qui souhaitent l’acheter doivent s’attendre à un très bon son, même lorsqu’il est réglé assez haut, puisque la qualité reste inchangée.

Les 5 meilleurs Casque et écouteurs Bluetooth sans fil à réduction de bruit active de moins de 350 € !

Bang & Olufsen Beoplay A1 2ème génération

Le Beoplay A1 2nd Gen combine les deux caractéristiques essentielles de Bang & Olufsen : un design élégant et une qualité sonore élevée. Il est également totalement étanche grâce à sa certification IP67.

Bang & Olufsen Beoplay A1 2nd Gen

Bang & Olufsen Beoplay A1 2nd Gen

L’autonomie de sa batterie atteint 18 heures et, combinée à ses 3 microphones et au Bluetooth 5.1, en fait un compagnon indispensable lors de vos sorties. Tout aussi utile est Alexa, l’assistant intelligent d’Amazon, qui, lorsqu’il entend son nom, est prêt à vous trouver des informations sur la météo, les actualités et même à jouer la musique que vous lui demandez.

JBL Go 2

Le populaire JBL Go 2 est une proposition fiable, abordable et portable dans sa catégorie. De taille réduite et pratique, il est disponible en 12 couleurs différentes. Étanche (IPX7) et doté d’une fonction mains libres, vous pouvez l’emmener avec vous partout et à tout moment.

Ne vous laissez pas tromper par sa taille ; bien que petit, le son est fort et clair, et la batterie dure jusqu’à 5 heures.

JBL Go 2

JBL Go 2

Ultimate Ears Wonderboom 2

Avec le Wonderboom 2, Ultimate Ears vous offre la solution parfaite pour écouter de la musique en déplacement. Il est doté de haut-parleurs puissants et remplis de basses qui sont encore améliorés par la fonction Outdoor Boost, ce qui donne un son riche et complet.

Ultimate Ears Wonderboom 2

Ultimate Ears Wonderboom 2

Le Wonderboom 2 est entièrement étanche grâce à sa certification IP67 et peut vous offrir jusqu’à 13 heures de musique. Vous pouvez également connecter sans fil deux enceintes et profiter de votre musique préférée en stéréo.

Sony SRS-XB23

Le plus grand avantage du SRS-XB23 est la forme non circulaire de son diaphragme de haut-parleur, qui améliore la clarté du son. Mais on ne peut passer sous silence sa petite taille, son étanchéité totale (certification IP67) et jusqu’à 12 heures d’autonomie. Il dispose également d’un microphone intégré pour vous permettre de répondre à vos appels et, grâce à la fonction Party Connect, vous pouvez connecter sans fil jusqu’à 100 enceintes compatibles.

Sony SRS-XB23

Sony SRS-XB23

JBL Charge 4

Le Charge 4 est un haut-parleur portable avec un son puissant à spectre complet qui fonctionne également comme un powerbank pour charger vos appareils. Il est doté d’un haut-parleur spécialement conçu et de 2 subwoofers pour un son plus clair et des basses puissantes. L’enceinte est conçue pour résister à l’usage et est étanche grâce à la certification IPX7.

JBL Charge 4

JBL Charge 4

Grâce à la batterie lithium-ion (Li-ion) de 7500mAh, vous pouvez écouter jusqu’à 20 heures de musique et charger votre téléphone ou votre tablette en même temps. La fonction JBL Connect+ vous permet de connecter sans fil jusqu’à 100 enceintes compatibles.

Muvo Play créatif

Certifié IPX7 pour sa résistance à l’eau et à la poussière, le MUVO Play de Creative est un haut-parleur sans fil riche en fonctionnalités et doté d’une qualité sonore exceptionnelle. Les doubles micro haut-parleurs et les doubles radiateurs de basses qu’il intègre vous permettent de profiter de votre musique préférée de manière forte et claire malgré sa petite taille. L’autonomie de sa batterie atteint même 10 heures, et il ne pèse que 360 grammes, ce qui vous permet de le transporter en permanence. Sa technologie Wireless Link intégrée vous permet de connecter deux enceintes ensemble pour profiter d’un son stéréo plus large et plus fort avec vos amis.

Creative Muvo Play

Creative Muvo Play

Marshall Stockwell II

Le Marshall Stockwell II offre jusqu’à 20 heures de musique sur une seule charge. Il comporte une sangle qui ressemble à une sangle de guitare. Il est équipé de trois amplificateurs de classe D et du son stéréo Blumlein, ce qui donne un son équilibré et puissant pour sa taille. Sa conception étanche avec certification IPX4 le rend durable pour une utilisation en extérieur.

Sa version Bluetooth 5.0 vous permet d’écouter de la musique avec un son stéréo riche et sans perte dans un rayon de 10 mètres. Grâce à la fonction multi-hôte, vous pouvez connecter 2 appareils bluetooth en même temps et les changer facilement et rapidement.

Marshall Stockwell II

Marshall Stockwell II

La conclusion de la rédaction pour acheter une enceinte Bleutooth portable

Ce sont les enceintes Bluetooth portables qui se distinguent des autres produits qui propose des offres intéressantes  et pour toutes les bourses. Si vous pensez que l’achat d’un tel gadget est inutile, vous reconsidérerez probablement votre décision après avoir utilisé l’un des modèles ci-dessus, même pendant quelques jours.

La possibilité d’écouter votre musique préférée dans divers endroits extérieurs ou même intérieurs tels que le salon, votre chambre et même sous la douche semble certainement intéressante, surtout si elle s’accompagne d’une facilité d’utilisation sans la présence de fils.