Les 5 meilleurs casques ou écouteurs Bluetooth sans fil à réduction de bruit active de moins de 350 € !

Les 5 meilleurs casques ou écouteurs Bluetooth sans fil à réduction de bruit active de moins de 350 € !

mai 28, 2021 0 Par By Rouge Son

Nos critères de sélection des casques et écouteurs Bluetooth True Wireless Haut de gamme à réduction de bruit active

Nous avons sélectionné les meilleurs casques sans fil, du moins cher au plus cher. Pour une utilisation décontractée, pour le sport, pour une écoute confortable et aussi des modèles avec annulation active du bruit.

Nous trouvons un certain nombre de raisons pour se procurer des écouteurs sans fil. En particulier en voyage, vous apprécierez le fait que le câble ne s’emmêle pas et ne vous gêne pas pour écouter de la musique. Ajoutez à cela des microphones intégrés, une piste ou un contrôle du volume. Cependant, attendez-vous à payer un peu plus d’argent pour le même son par rapport aux écouteurs reliés par câble.

Les écouteurs sont classés du moins cher au plus cher, et il s’agit bien sûr d’une sélection purement éditoriale.

Ecouteurs Bluetooth Apple AirPods Pro

Annulation active du bruit pour les fans d’Apple

Si vous avez un téléphone Apple et que vous voulez les meilleurs écouteurs sans fil de la même marque, votre choix sera absolument clair. L’Apple AirPods Pro est un modèle True Wireless avec annulation active du bruit, et il faut reconnaître que ces écouteurs ont bien réussi à Apple.

Apple Airpods Pro : les caractéristiques techniques

Apple AirPods Pro

Apple AirPods Pro

Les premiers Airpods sont les premiers Airpods (les premiers de leur genre), avec une autonomie de 4,5 heures sur une seule charge, l’étui de charge fournissant de l’énergie pour un total de 24 heures. Si vous déchargez complètement les écouteurs, cinq minutes dans l’étui suffisent pour une heure d’écoute supplémentaire. Pour le contrôle, il y a un capteur de pression qui, avec une combinaison de pressions, commande à la fois l’écoute de chansons, la réception d’appels, ainsi que la commutation entre le mode d’annulation active du bruit et le mode de passage du son ambiant.

Apple AirPods Pro

Les AirPods Pro sont extrêmement confortables, ce sont tout simplement des écouteurs pour tous les jours. Le son est équilibré, on a l’impression qu’il est de très haute qualité, l’annulation active du bruit est efficace, mais elle a un certain impact sur la dynamique et la qualité du son.

Il est souvent comparé au casque Sony WF-1000XM3, que nous avons décrit sur la fiche précédente. Ces derniers sont supérieurs sur le plan sonore, mais à tous les autres égards, les écouteurs Apple Airpods Pro sont exceptionnellement bons.

Casque Sony WH-1000XM3

Excellents écouteurs avec annulation active du bruit

La troisième génération du casque WH-1000XM3 de Sony s’inscrit dans la lignée des meilleurs modèles de réduction active du bruit. Avec la troisième génération, par exemple, Sony a remplacé l’amplificateur numérique intégré par un amplificateur analogique, ce qui a encore amélioré la reproduction déjà de haute qualité de son prédécesseur. Oui, il y a déjà un XM4, mais le XM3 vaut toujours le coup.

Sony WH-1000XM3 : les caractéristiques techniques

Sony WH-1000XM3

Sony WH-1000XM3

On peut dire qu’il s’agit du meilleur casque fermé portable avec annulation active du bruit. À première vue, ils semblent identiques à la version précédente, mais en fait ils sont complètement nouveaux.
Les écouteurs sont dotés des codecs AAC, LDAC et aptX HD. Ils offrent une annulation du bruit ambiant importante et efficace, mais ils ne provoquent pas de sensations inconfortables et de vertiges, comme le font les personnes plus sensibles avec d’autres modèles.

Le son possède une excellente dynamique, des basses profondes et claires, des médiums clairs et équilibrés et des aigus magnifiques. Les caractéristiques sonores sont telles qu’elles permettent de trier vos enregistrements musicaux entre ceux de haute qualité et ceux de moindre qualité.

Sony WH-1000XM3 Casque sans fil Bluetooth à réduction de bruit (batterie 30h, capteur tactile, application Headphones Connect, fonction de charge rapide, Amazon Alexa, sans fil) Noir

Malgré sa grande taille, le casque est étonnamment léger, offrant un excellent confort même pendant l’écoute de toute la journée. Les commandes tactiles ont été modifiées, restant très intuitives, mais elles sont légèrement moins sensibles afin que vous n’éteigniez pas inutilement votre musique et n’allumiez pas l’écoute ambiante lorsque vous effectuez des touchers accidentels.

Il s’agit peut-être du roi sortant des casques Bluetooth, mais son prix a baissé de plus de trois mille dollars depuis son lancement, c’est pourquoi nous recommandons sans hésiter ce modèle. Bien sûr, vous ne pouvez pas non plus vous tromper avec l’actuel Sony WH-1000XM4 (8 900 £ à 9 638 £ hce counter). Nous allons les évoquer dans cet article.

Casque Sennheiser Momentum Wireless 3.0 (2019)

Le luxe tranquille allemand en métal et en cuir.

Le casque Momentum 3.0 Wireless de Sennheiser est l’un des modèles fermés de luxe. Ils le montrent clairement au premier coup d’œil, en combinant le métal et le cuir véritable. En termes de son et de confort, ils peuvent facilement rivaliser avec les casques ouverts domestiques et non portables. La technologie NoiseGuard Hybrid de la société assure une annulation active du bruit ambiant et le silence nécessaire en déplacement.

Sennheiser Momentum Wireless 3.0 : les caractéristiques techniques

Sennheiser Momentum Wireless 3.0

Sennheiser Momentum Wireless 3.0

Le casque offre un son clair, aéré et spacieux avec une richesse de détails, où vous découvrirez des détails et des instruments dans votre musique que vous n’aviez jamais remarqués auparavant. Le casque peut jouer des pièces de chambre délicates, mais aussi un grand orchestre avec la dynamique appropriée. Vous apprécierez la dynamique à des volumes normaux et plus élevés. En écoute silencieuse, le casque conserve déjà son énergie.

Il s’agit d’un modèle circumaural, c’est-à-dire un casque autour des oreilles. Sur le plan mécanique, il s’agit d’un produit de très haute qualité utilisant des matériaux durables et de grande qualité, mais si vous n’aimez pas la taille et le poids importants, vous feriez mieux d’essayer les écouteurs.

Sennheiser Momentum 3 Wireless Casque Sans Fil à Suppression de Bruit avec Alexa, Activation/Désactivation Automatique, Pause IntellIgente et Appli Smart Control de Sennheiser, Noir

Le Bluetooth est de version 5.0, avec des codecs AAC, aptX, AptX LL et SBC disponibles. Chargé, le casque peut jouer pendant 17 heures, en se rechargeant via USB-C. Il y a un câble détachable.

Casque Bose NC 700

Annulation active du bruit pour les voyageurs et les appels téléphoniques

Bose est une légende dans la catégorie des casques à réduction active du bruit. Le NC 700 de Bose de cette année tente un redémarrage, plus léger, plus joli et meilleur à tous égards que son prédécesseur, le QC35 II.

Les écouteurs durent 20 heures sur une seule charge, possèdent onze niveaux d’annulation du bruit avec ajustement automatique en fonction des mouvements, et prennent en charge les assistants vocaux. Le connecteur USB-C est utilisé pour la recharge.

Bose NC 700 : les caractéristiques techniques

Bose NC 700

Bose NC 700

Dure 20 heures sur une seule charge, possède 11 niveaux d’annulation du bruit avec ajustement automatique en fonction des mouvements, prend en charge les assistants vocaux, connecteur USB-C pour la recharge.
Le Bose NC 700 est un excellent casque qui conserve ce pour quoi nous aimons Bose, principalement le son. Ils améliorent ce que la concurrence a omis, notamment l’ANC, et n’ont pas peur d’expérimenter en matière de design.

Bose Noise Cancelling Headphones 700 – Casque Bluetooth sans fil Supra-Aural avec Microphone Intégré pour des Appels Clairs et le Contrôle vocal via Alexa, Noir

Ce sont des écouteurs fantastiques dotés d’une excellente application mobile, avec de nombreuses améliorations, comme le fait que lorsque vous les allumez, une voix féminine ne vous indique pas le pourcentage de batterie dont vous disposez, mais le nombre d’heures d’écoute qu’il vous reste. Sur le plan sonore, il offre un discours plus sec qui peut ne pas convenir à tout le monde.

Casque Sony WH-1000XM4

Les meilleurs écouteurs sans fil avec annulation active du bruit

La quatrième génération d’écouteurs WH-1000XM4 de Sony a tenu compte de toutes les critiques formulées à l’encontre du XM3. Ce nouvel ajout a permis d’ajouter tout ce que les clients et les propriétaires réclamaient avec le XM3 et qui ne pouvait pas être ajouté avec une mise à jour du firmware. En plus d’une meilleure annulation du bruit, il y a la connexion simultanée à deux sources audio, une excellente fonction Speak to Chat, la détection du déploiement des écouteurs, la sensibilité du pavé tactile a été ajustée, et d’autres petites choses qui rendent la vie très agréable.

Sony WH-1000XM4 : les caractéristiques techniques

Sony WH-1000XM4

Sony WH-1000XM4

Le nouveau produit a ajouté tout ce que les clients et les propriétaires réclamaient dans le XM3 et qui ne pouvait pas être ajouté avec une mise à jour du micrologiciel. En plus d’une meilleure annulation du bruit, l’ajout de la connexion simultanée à deux alimentations…
Le changement a (malheureusement pour certains) touché les codecs, les écouteurs sont équipés de Bluetooth 5.0, LDAC (le codec Hi-Res sans fil de Sony), AAC et SBC sont désormais pris en charge. Le support des codecs aptX et aptX-HD est absent, contrairement au XM3.

Sony WH1000XM4| Casque Bluetooth à réduction de bruit sans fil, 30 heures d’autonomie, avec micro pour appels téléphoniques, optimisé pour Amazon Alexa et Google assistant, Noir

Sur le plan sonore, le XM4 est plus neutre, ce que vous remarquerez immédiatement dans les voix plus claires des podcasts. Les médiums et les aigus, qui étaient parfois critiqués dans le XM3, ont été améliorés ; les nouveaux XM4 ont clairement une présentation plus nette et plus fluide des médiums et des aigus. Cependant, certains pourraient regretter l’expressivité de la composante basse des XM3 et leur énergie hypnotique.

Les écouteurs WH-1000XM4 de Sony ont prouvé que le meilleur peut être encore meilleur. Les nouvelles caractéristiques confirment le statut premium de ce modèle, le son est une mise à niveau. Cependant, le prix est également élevé.