Devialet D-Premier DAC+amplificateur intégré

Devialet D-Premier DAC+amplificateur intégré

mai 20, 2021 0 Par By Rouge Son

De temps en temps, quelque chose de très frais et d’original se présente.

Devialet est une nouvelle société basée à Paris, fondée par d’anciens ingénieurs de Nortel Networks.

Devialet appelle son ampli « Class ADH »

L’amplification numérique n’est pas un concept nouveau. Les amplis à commutation numérique (classe D) ont été inventés il y a des décennies, mais n’ont été perfectionnés que récemment par des sociétés comme Bang&Olufsen (avec ses modules de puissance ICE utilisés dans les amplis de Bel Canto, Wired4Sound, etc), Nuforce et d’autres. Les amplis à modulation de largeur d’impulsion (PWM) à entrée numérique directe sont moins courants mais il existe plusieurs bons exemples (Tact/Lyngdorf, NAD M2). Ce que Devialet a mis au point, cependant, est assez unique et combine le meilleur des deux mondes.

Devialet appelle son ampli « Class ADH » où un petit amplificateur de classe A directement couplé au haut-parleur – dit aux haut-parleurs comment la forme d’onde analogique ressemblerait, puis un autre classe D à haut rendement fournit presque tout le courant nécessaire pour piloter les haut-parleurs. L’ampli est taillé dans de l’aluminium solide et pèse 7 kg. Il est conçu pour être piloté numériquement. La conversion numérique-analogique se fait très près de l’étage de sortie et est aussi pure qu’elle peut l’être. Il utilise une alimentation de classe D de 600 watts avec un taux d’efficacité de plus de 85%. La consommation à vide est inférieure à 5 watts. Configurations entièrement personnalisables des connecteurs RCA, en utilisant le site web et en sauvegardant le fichier de configuration sur une carte SD.

Les premières critiques d’AVguide Absolute Sound, 6Moons, Hifi Choice, et Hifi-News and Record Review disent que le son est extrêmement propre, dynamique, calme et transparent. Le prix ? 18 000 $ au détail.

Caractéristiques

Stéréo : Sortie maximale de 2×240 watts (programmable)
Impédance rage : 2-8 ohms
Puce DAC Burr-brown PCM1792 (24/192)
THD+N : 0,001
IMD SMTPE : 0.001%
Rapport signal/bruit : 130 dB
Impédance de sortie < 0,001 ohm
2 x entrées phono MC/MM
2 x entrées ligne analogique RCA (configurable)
2 x entrées numériques Toslink
4 x entrées numériques coaxiales
1 x AES/EBU
1 x entrée et 1 x sortie HDMI1.3
1 x sortie RCA analogique ou numérique 2.1
4 x Terminal haut-parleurs
1 x port RS-232
Écran couleur 180 DPI
1 x Emplacement pour carte SD pour les mises à niveau et la configuration