Supports muraux pour téléviseurs : Un guide sommaire

Supports muraux pour téléviseurs : Un guide sommaire

mai 20, 2021 0 Par By Rouge Son

Quatre modèles de base de support TV

Votre vieux téléviseur a fini par rendre l’âme et vous avez décidé de faire des folies et de vous offrir un nouveau modèle fantastique. Avant de sortir et d’acheter la première chose que vous voyez, l’achat d’un nouveau téléviseur plasma ou LCD est plus complexe qu’il n’y paraît, et une fois que vous vous êtes décidé pour le téléviseur et que vous avez trouvé une bonne affaire, vous n’êtes pas encore au bout de vos peines. La prochaine chose importante que vous devez décider est le type de support mural que vous choisissez. Gardez cela à l’esprit avant d’acheter votre téléviseur, car la taille et le style peuvent faire une grande différence. Bien que vous puissiez penser que tous les supports muraux sont pratiquement identiques, ce n’est pas le cas et vous devez tenir compte de nombreux éléments avant de choisir celui qui convient le mieux à votre nouvelle télévision.

Il existe quatre modèles de base de support TV ; examinons-les tous individuellement.

Le support fixe

Ces supports permettent simplement de fixer votre téléviseur au mur, de la même manière que vous accrocheriez un tableau ou un miroir. Bien qu’il s’agisse généralement de la méthode la moins chère et la plus simple pour fixer votre écran de télévision, vous devez vous assurer que vous avez choisi exactement la bonne position pour votre télévision, car vous ne pourrez pas l’incliner ou l’ajuster ultérieurement et vous risquez de ne pas voir l’écran correctement lorsque vous êtes assis dans une position confortable. Vous ne voulez pas avoir à forcer sur votre cou pour voir votre nouvel écran de télévision, n’est-ce pas ?

Le support inclinable

Ces supports vous offrent la possibilité d’incliner (comme leur nom l’indique) l’écran une fois qu’il est fixé au mur. Cela peut s’avérer extrêmement utile, notamment si l’écran est ébloui à certains moments de la journée par une fenêtre proche, vous pouvez simplement incliner l’écran lorsque cela est nécessaire afin d’éviter l’éblouissement et de voir l’écran plus clairement. Ces supports peuvent coûter un peu plus cher que les supports fixes ci-dessus, mais pour beaucoup de gens, cela vaut la peine de payer ce petit supplément.

Le support inclinable et pivotant

Ces supports font aussi exactement ce qu’ils disent, et vous pouvez incliner votre écran de télévision vers le haut ou le bas, et aussi le faire pivoter horizontalement. Ils sont particulièrement utiles si vous aimez regarder la télévision à partir de différentes positions dans la pièce, et vous permettent également de réorganiser vos meubles sans avoir à remonter le téléviseur ou à perdre la facilité de visionnement.

Supports pour bras de télévision

Ce sont généralement les plus chers, mais pour beaucoup, c’est le seul moyen de fixer efficacement votre téléviseur au mur. Les bras peuvent se replier de manière à ce que le téléviseur puisse être poussé contre le mur lorsqu’il n’est pas utilisé, et être retiré du mur et positionné de n’importe quelle manière pour obtenir le meilleur angle de vue. Ils sont particulièrement utiles si vous voulez, disons, regarder occasionnellement la télévision depuis une pièce adjacente de la maison ou pendant que vous êtes occupé à l’autre bout de la pièce. Des bras de télécommande sont également disponibles et, bien qu’ils soient encore une fois plus chers, ils peuvent s’avérer inestimables pour les amateurs de gadgets et les personnes qui aiment pouvoir faire des choses « en appuyant sur un bouton ».

Avant de choisir votre nouveau téléviseur, assurez-vous qu’il est adapté à la méthode de montage que vous avez choisie, car tous les téléviseurs ne sont pas compatibles avec tous les systèmes de montage.

Les autres articles qui pourraient vous intéresser :

Casque d’écoute à annulation de bruit active  : Comment fonctionnent-ils et lesquels choisir ?

Câbles HDMI : Efficaces à distance ?

Lecteur de disques Blu-ray 3D universel Oppo BDP-95