Câbles HDMI : Efficaces à distance ?

Câbles HDMI : Efficaces à distance ?

mai 20, 2021 0 Par By Rouge Son

Câble HDMI efficacité de la qualité de connexion

Le HDMI a certainement eu un impact sur le marché des systèmes de divertissement à domicile, et tous les nouveaux matériels sont maintenant fabriqués pour inclure des ports HDMI. Cependant, bien que le système à câble unique rende le processus de connexion et la qualité de l’image et du son bien meilleurs sur une courte distance, si vous avez besoin d’un câble plus long, il y a une réelle détérioration de la qualité. Des développements et des améliorations sont constamment apportés, mais même avec les composants de la plus haute qualité et le câble le plus cher, il y a toujours une limite d’environ 40 à 50 pieds pour une pleine efficacité de la qualité de connexion.

Que pouvez-vous donc faire si votre câble HDMI doit être plus long que les 15 pieds optimaux ? Heureusement, il existe d’autres moyens d’augmenter la puissance du signal et de conserver la qualité de l’image et du son. Ces moyens varient considérablement en termes de coût et d’adéquation, il est donc important de trouver la meilleure option pour votre situation particulière avant de débourser beaucoup d’argent pour quelque chose qui ne fera que peu ou pas de différence.

Boosters de signal

Ils font exactement ce que l’on attend d’eux, c’est-à-dire améliorer le signal. Ils sont conçus pour augmenter la force du signal afin qu’il puisse rester plus fort sur de plus longues distances. Vous pouvez alors attacher un certain nombre de câbles courts ensemble et maintenir la qualité de l’image, ce qui peut souvent s’avérer moins cher que d’acheter une ligne complète de câbles.

Les restaurateurs de signal

Il s’agit d’un petit dispositif séparé qui peut être fixé à l’extrémité du câble HDMI et permet au signal de se déplacer sur une plus grande distance, même plus de 30 mètres dans certains cas. Le signal faible est, en fait, re-synchronisé pour retrouver la qualité totale que vous êtes en droit d’attendre de votre câble HDMI.

Extensions de signal

Ils fonctionnent de la même manière que les amplificateurs de signal ci-dessus et vous permettent d’attacher plusieurs câbles HDMI plus courts ensemble et d’étendre efficacement la distance que le signal est capable de parcourir.

Câble à fibre optique

Si votre signal HDMI doit parcourir de très longues distances, vous devrez investir dans un câble à fibre optique. Ce type de câble permet une transmission de plus de 1500 pieds, mais c’est l’option la plus coûteuse. Si vous avez besoin que votre signal parcoure ce genre de distance, vous devrez investir dans un câble à fibre optique.

Vous voyez donc que des options s’offrent à vous si vous souhaitez que votre câble HDMI fonctionne efficacement sur de plus grandes distances. Peut-être qu’avec les développements futurs, certaines de ces options ne seront plus nécessaires, mais d’ici là, vous devez vraiment discuter de vos besoins avec un spécialiste expérimenté du divertissement à domicile qui pourra vous conseiller sur la meilleure option et la plus rentable. Les innovations ont été remarquables au cours des dernières années et de nouvelles techniques arrivent encore constamment sur le marché. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle méthode de connexion pour votre équipement de divertissement à domicile, les câbles HDMI restent la méthode la plus rentable, la plus facile et la plus efficace pour connecter votre équipement. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, la qualité de l’image et du son est bien plus élevée qu’avec de nombreuses autres méthodes.

Les autres articles qui pourraient vous intéresser :

Devialet D-Premier DAC+amplificateur intégré

Calyx DAC 24/192 : Les spécifications sont très prometteuses !

Centrace DACmini conçu pour s’empiler sur un Apple Mac mini