hiFace Evo Convertisseur USB à SPDIF haut de gamme

hiFace Evo Convertisseur USB à SPDIF haut de gamme

mai 20, 2021 0 Par By Rouge Son

La nouvelle référence en matière d’interfaces audio pour ordinateur de haute qualité.

La hiFace Evo de M2Tech est la nouvelle référence en matière d’interfaces audio pour ordinateur de haute qualité. Logée dans un boîtier en aluminium compact et élégant, la hiFace Evo est capable de transférer sans problème des données audio jusqu’à 192 kHz, 24 bits vers pratiquement tous les DAC ou récepteurs A/V, grâce à son ensemble complet de sorties.

La hiFace Evo intègre la même technologie de pointe que la hiFace classique – avec quelques extras. Le fonctionnement asynchrone jusqu’à 192 kHz est utilisé en conjonction avec des pilotes propriétaires qui permettent le Kernel Streaming, Direct Sound et le fonctionnement WASAPI (ce dernier sous Windows Vista et 7). Les pilotes Windows et Mac sont déjà disponibles, les pilotes Linux seront bientôt disponibles.

Des oscillateurs à cristal de très haute précision et à très faible bruit de phase (jitter) sont utilisés. Pour améliorer encore leurs performances, ils disposent d’un régulateur de tension shunt dédié qui assure une alimentation à très faible bruit et sans parasites.

hiFace Evo est alimenté par une alimentation externe (non incluse), pour éviter que l’alimentation sale du bus USB n’affecte négativement les performances de hiFace Evo. Des régulateurs linéaires sont utilisés tout autour, pour permettre à tous les circuits numériques sensibles au jitter de fonctionner au mieux.

De plus, un filtre passe-bas est prévu à l’entrée de l’alimentation pour réduire encore plus toute mauvaise influence de l’alimentation. hiFace Evo peut être alimenté par un adaptateur mural externe (9V 1A conviendra), ou avec une pile alcaline de 9V, ou avec une pile Lythium de 7,2V/10,8V.

Plusieurs sorties sont disponibles en même temps : coaxial sur RCA, coaxial sur BNC true 75 Ohms, AES/EBU sur XLR mâle, optique sur Toslink™ (Toslink™ est garanti pour fonctionner jusqu’à 96kHz, bien que nous ayons obtenu un fonctionnement jusqu’à 176.4kHz sur certaines configurations), optique sur ST (pour un fonctionnement à haute vitesse jusqu’à 192kHz et jusqu’à 1.6km ou 1 mile), I2S direct pour une connexion directe aux DACs DIY sur RJ-45 (PAS compatible avec les produits NorthStar !).

Toutes les sorties, sauf I2S, sont isolées galvaniquement (coaxial et AES/EBU via un transformateur d’impulsion). La sortie AES/EBU peut être réglée en mode professionnel ou grand public par un cavalier interne. En outre, une entrée pour une horloge externe est disponible, pour ceux qui disposent d’un générateur d’horloge extrêmement précis et stable à utiliser avec hiFace Evo.

hiFace evo reconnaît automatiquement la présence de l’horloge sur son entrée et l’active dès qu’elle est disponible. Cette entrée est également isolée galvaniquement par un transformateur d’impulsion. Trois LEDs indiquent l’alimentation, la présence de l’horloge externe et les données entrantes du PC. La connexion au PC se fait via un connecteur USB femelle de type B.

Spécifications

Taille : 105x46x104mm (l x h x p, boîtier)
Fréquences d’échantillonnage (kHz) : 44,1, 48, 88,2, 96, 176,4, 192
Résolution (bits) : 16 à 32
Entrées : USB 2.0, alimentation, master clock
Sorties : S/PDIF x2 (RCA & BNC), AES/EBU (XLR), Toslink optique, ST optique, I2S (RJ-45).
Tension d’alimentation : 7-11VDC
Courant d’alimentation : 60mA (I2S non piloté) (à confirmer)
Tension d’entrée de l’horloge maître : 3,3V
Tension de sortie I2S : LVCMOS (3,3V) avec capacité de courant de 25mA sur chaque ligne.

 

Les autres articles qui pourraient vous intéresser :

Devialet D-Premier DAC+amplificateur intégré

Calyx DAC 24/192 : Les spécifications sont très prometteuses !

Centrace DACmini conçu pour s’empiler sur un Apple Mac mini