Câble modulation ECOSSE  » THE BATON  » MKII

Câble modulation ECOSSE  » THE BATON  » MKII

mai 20, 2021 0 Par By Rouge Son

Nouveau câble analogique Conductor CA1 Interconnect

Conçu sur la base du ‘Conductor CA1 Interconnect, c’est un tout nouveau câble analogique.

Le Baton est un câble «symétrique», l’écran n’est raccordé à la masse que d’un seul côté, offrant au signal « aller et retour » une structure parfaitement identique, gage d’un très bon comportement transitoire, et qui permet une réduction du bruit, comme des effets vibratoires.

L’ensemble est enveloppée dans une gaz en mousse polyéthylène (LDFPE) primaire isolante de faible densité.

Ses conducteurs sont en cuivre UHP/OFC plaqué Argent en profondeur, ce qui permet d’obtenir une bonne qualité de reproduction des aigus, et moins de perte de signal.

Ces deux conducteurs sont isolés, puis torsadés et maintenus fermement en place par un manchon de type « Isohelix », Chaque conducteur est individuellement enveloppé avec une couverture métallisée, aluminium / Mylar, puis , encapsulée dans une gaine en PVC souple.

ESSAI

Trés « solide » dans sa conception acoustique placée au devant de la scéne , il offre un environnement de performances assez convaincant.

Avec sa capacité à délivrer un message dynamique, étendu, vivant, et profond , associé à une bonne articulation des sonorités, on peut cependant regretter une structure harmonique des timbres manquant parfois d’équilibre, une absence de rigueur dans le bas du spectre, comme une lègère tendance à l’aigu, qui cependant ne manque pas de détails.

C’est un câble qui convient mieux à une écoute « Live ». Cette écoute peut parfois se révèler fatiguante. Le rodage est indispensable. L’essai comme l’association avec le matériel est à tester.

+ Présence et dynamique. Construction soignée, prix abordable.

 Manque de douceur et de naturel

Le constructeur recommande d’essayer ce câble avec la gamme de cable « haut-parleur » de la marque suivant son tableau de référence du site ECOSSE . Meilleures associations cables enceintes : CS4.4, ES2.2, ES2.3, ES4.45

Caractéristiques

  • Conducteurs : SPC UHP/OFC
  • Blindage : AL Mylar Foil
  • Diélectrique : PE/FPE
  • Section totale : 11,2mm
  • Soudure : SuperSolder
  • Connecteur : Rca ou XLR

Les autres articles qui pourraient vous intéresser :

Câbles HDMI : Efficaces à distance ?

Câbles d’enceintes : ce que vous devez savoir.

Casque d’écoute à annulation de bruit active  : Comment fonctionnent-ils et lesquels choisir ?