5 astuces pour obtenir des abonnés instagram de manière organique

5 astuces pour obtenir des abonnés instagram de manière organique

janvier 31, 2023 Non Par By Rouge Son

Vous faites la promotion de votre entreprise sur Instagram, mais vous n’arrivez pas à obtenir une augmentation organique du nombre d’abonnés ? Dans cet article, vous trouverez 5 astuces pour développer votre communauté sur Instagram sans investir dans la Publicité.

1. Construire un calendrier constant et continu

Publier 10 contenus par jour sur son compte puis ne rien publier pendant une semaine entière n’est certainement pas une manière cohérente et efficace de mener une stratégie marketing sur Instagram. Si vous voulez vous assurer que votre audience voit le contenu que vous partagez, sans toutefois être agressif et « spammeur », le premier conseil est de définir un plan éditorial , en respectant toujours des jours et heures de publication précis .

Planifier à l’avance le contenu que vous allez publier vous permet de consacrer le temps nécessaire à la création de publications, une activité qui demande de l’engagement et du travail afin de générer de la valeur pour votre communauté. Une fois que les contenus que vous avez choisis pour le plan éditorial ont été créés, vous pouvez utiliser des outils tels que Creator Studio pour les planifier et les répartir aux dates que vous jugez les plus appropriées. De cette façon, vous pouvez économiser un temps précieux et des efforts pour vous consacrer à des tâches plus importantes.

2. Communiquer par le biais des sous-titres

Instagram est un réseau social « esthétique », c’est à dire dans lequel l’utilisation d’éléments graphiques et visuels revêt une grande importance. C’est indéniable. Cependant, poster une belle photo ne suffit pas pour atteindre les objectifs Marketing recherchés.

Pour obtenir des résultats concrets en termes d’engagement de votre public, vous devez créer un contenu facile à retenir pour vos abonnés et, en même temps, capable d’établir un lien émotionnel avec eux. Dans votre plan éditorial, ne vous contentez pas d’ajouter des citations, des slogans absurdes qui n’ont peut-être rien à voir avec votre marque ou des textes truffés d’émoticônes et de hashtags.

Une belle photo capte l’attention des gens, les fait s’attarder sur votre contenu, mais pour que ce post remplisse des fonctions d’information et de diffusion, la légende qui accompagne le contenu – la légende – doit être construite selon des critères précis. Par exemple, vous pouvez utiliser la légende du message pour exprimer vos idées, parler de votre nouveau produit et de ce qui vous a amené à le créer, ou vous pouvez raconter ce qui se passe dans les coulisses de votre entreprise.

Bien sûr, ce ne sont là que quelques idées que vous pouvez appliquer à votre plan éditorial, mais gardez à l’esprit que l’objectif que vous vous fixez en écrivant la légende sur Instagram doit être d’interagir avec votre public. Demandez à vos abonnés des commentaires et des opinions. Traitez Instagram comme une plate-forme de communication, pas seulement comme une diffusion d’informations autoréférentielles.

insta

3. Utilisez bien les hashtags

Lors de la création de nouveaux contenus, veillez à ne pas toujours utiliser les mêmes hashtags.

Insérer toujours les mêmes hashtags dans les publications, en plus d’être improductif et inefficace aux fins de la stratégie Marketing, risque également de vous nuire : Instagram, en effet, pourrait détecter votre contenu comme spam, évitant ainsi de le montrer à d’autres followers.

Si, au contraire, vous choisissez judicieusement vos hashtags, vous pourrez obtenir de nouveaux abonnés de manière organique grâce aux recherches effectuées à l’aide de l’outil. Pour ce faire, vous devrez explorer différents hashtags pertinents pour votre public de niche.

En plus de cela, évitez d’utiliser des hashtags génériques avec un grand nombre de publications, car la quantité de contenu créé pour ce type de hashtag est si importante qu’un utilisateur pourra difficilement trouver votre publication parmi celles publiées.

4. Créez un aliment attractif et harmonieux

Que les visiteurs viennent de hashtags ou d’explorations, une fois qu’ils atterrissent sur votre profil, ils ont déjà manifesté un premier intérêt pour vous. Cependant, pour convertir cette curiosité initiale en abonnés, vous devrez avoir créé un flux Instagram captivant et attrayant pour votre public.

De nombreux influenceurs, par exemple, utilisent toujours le même filtre photographique pour publier leurs photos : cela donne au profil une touche personnelle et est sans aucun doute un élément distinctif par rapport aux autres profils. En même temps, vous pouvez également jouer avec l’adoption d’une mise en page créative pour votre flux Instagram. Il y a tellement de « grilles » et de motifs que vous pouvez créer : il n’y a pas de limite à votre imagination. En explorant la chaîne elle-même, vous pouvez trouver de nombreuses idées de ceux qui utilisent déjà cette technique de reconnaissance pour leur profil.

La seule condition à respecter dans votre processus de création est la continuité : soyez constant dans le suivi du schéma ou de la méthode que vous avez choisi, car sinon vous créerez un flux disharmonieux et donc peu attractif aux yeux de vos potentiels followers.

5. Apprenez des données

Développer votre communauté de manière organique n’est pas facile du tout et il n’y a pas de raccourcis ou de subterfuges. Se contenter d’émuler l’un ou l’autre compte parmi ceux des concurrents peut être une stratégie vraiment infructueuse, car ce qui fonctionne pour un compte peut ne pas fonctionner pour l’autre.

Cela vous oblige à adapter votre stratégie au comportement de vos followers avec une grande fréquence. N’oubliez pas non plus qu’à mesure que votre compte grandit, vos abonnés changent également.

Garder une trace des habitudes de vos followers est absolument essentiel : en observant et en lisant les données vous pouvez en déduire combien de followers vous avez gagnés ou perdus à cause d’un post, quels sont les meilleurs moments et jours pour poster le contenu, quels sont les Types des publications qui obtiennent le plus de likes ou de commentaires.

Par conséquent, il n’y a vraiment pas de meilleur guide que vos propres données. Mais pour savoir les interpréter, il faut savoir les utiliser correctement.

Conclusion

Ce que j’ai rassemblé dans cet article ne sont que quelques conseils pratiques que vous pouvez adopter, dès maintenant, pour améliorer les performances organiques de votre compte.

N’oubliez jamais qu’à la base d’une utilisation efficace des techniques de publication et de création de contenu, il y a toujours l’élaboration et le développement d’une stratégie marketing consciente, qui prend en considération tous les paramètres nécessaires pour construire une présence cohérente sur Instagram pour votre entreprise et permettre vous permet d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés au moment où vous avez ouvert votre chaîne Instagram.